que faire en cas de problème technique ?

Veuillez contacter votre bibliothèque affiliée.
Voici cependant quelques informations et astuces qui pourraient vous aider en cas de problème technique.

Que faire en cas de problème technique ?

1 : Se référer à l’Aide en ligne de la plateforme

2 : Faire les mises à jour sur la liseuse

3 : Si possible, télécharger les livres directement depuis le navigateur de la liseuse (Calypso > via l’applicaton Aldiko ; Bookeen Diva HD ; PocketBook Touch HD et certains modèles de Tolino)

En cas de problème avec le programme ADOBE DIGITAL EDITIONS :

1 : Utiliser la version 4.5.12 d’Adobe Digital Editions (en particulier pour les liseuses Kobo). La version 4.0 est en revanche conseillée avec Windows 10.

2 : Vérifier l’autorisation Adobe : elle doit être identique dans le programme Adobe Digital Editions sur l’ordinateur et sur la liseuse

3 : S’assurer d’avoir fait les mises à jour sur la liseuse

4 : Il peut s’avérer utile de supprimer le mot de passe sur la liseuse et dans Adobe Digital Editions, puis le réintroduire. Si cela ne suffit pas, désinstaller complètement l’application de lecture et de la réinstaller

5 : Il peut également être utile de supprimer les fichiers ACSM et EPUB des titres rendus/échus présents dans l’ordinateur

En cas de problème avec le programme THORIUM :

Pour transférer un livre depuis Thorium sur sa liseuse :

1 : Connecter la liseuse à l’ordinateur via le câble USB

2 : Dans le programme Thorium, cliquer sur les trois petits points, puis « Exporter »

3 : Enregistrer le fichier sur le dossier de la liseuse

4 : Si le dossier de la liseuse n’apparait pas : choisir un répertoire de stockage temporaire, puis importer le fichier sur la liseuse

5 : Déconnecter la liseuse de l’ordinateur

6 : Lors de l’ouverture du livre sur la liseuse, il se peut qu’un mot de passe soit demandé. Le « code adhérent » correspond à l’identifiant visible sur le compte usager/usagère dans l’admin de la plateforme. Attention ! ne mentionner que le numéro. Par exemple : pour « bibliomedia-0000000135-1 », mentionner uniquement « 0000000135-1 »

Vos problèmes persistent ? Contactez votre bibliothèque affiliée directement en lui transmettant le maximum d’informations :

  • Date de l’emprunt
  • Adresse mail ou identifiant associé au compte
  • Titre du livre, auteur.ice, ISBN
  • Type d’appareil utilisé et modèle (liseuse, Ipad, téléphone mobile, ordinateur PC, Mac, etc.)
  • Application de lecture utilisée (Aldiko Next [icône rouge] ou Classic [icône vert], Bookari,  Bluefire Reader, Adobe Digital Edition, etc.)
  • Version d’Adobe Digital Edition sur l’appareil (si applicable)
  • Version logicielle de Windows ou IOS
  • Message d’erreur
  • A quelle étape du processus se trouve le problème : lors du téléchargement,
    de l’écoute en ligne ou hors ligne ?
  • Capture d’écran pour décrire le problème

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