fondation bibliomedia suisse

Bibliomedia est une fondation de droit public qui, sur mandat de la Confédération, œuvre pour la promotion de la lecture et le développement des bibliothèques de lecture publique.

Savoir lire et comprendre ce qu’on lit constituent des conditions essentielles pour se repérer dans la société de l’information actuelle. Bibliomedia met à la disposition des écoles et des bibliothèques des fonds de différents médias, afin de les assister dans leur travail de transmission. En outre, elle développe des offres dans les domaines de l’éveil au livre et de la promotion linguistique, afin qu’un maximum de personnes en Suisse puissent réaliser leurs objectifs de manière autonome.

En tant que fondation œuvrant pour la promotion de la lecture au niveau national, Bibliomedia est soutenue de manière significative par l’Office fédéral de la culture. Bibliomedia réalise d’autres contributions essentielles au niveau des cantons et des communes grâce au prêt de médias. Enfin, elle reçoit régulièrement des moyens supplémentaires provenant de fondations et de bienfaiteurs privés.

Compte Bibliomedia réservé aux dons :

PostFinance
CH38 0900 0000 3000 0057 7