Bibliothèques de classe

Les bibliothèques de classe permettent aux enseignant·e·s d’avoir à disposition un choix varié de livres pour une durée de plusieurs mois.

Le personnel de Bibliomedia crée des collections adaptées, dans la mesure du possible, aux besoins de chaque classe ou peut guider les enseignantes et enseignants dans leur choix sur place.

Le fonds jeunesse est actuel, large et varié, il permet la découverte du plaisir de lire de la petite enfance à la fin de la scolarité. Il contient des albums, des romans, des documentaires, des bandes dessinées, des livres cartonnés, des livres augmentés, des livres audio, des livres CD, des contes, des magazines, des pop-up, des kamishibaï ainsi que des butaï (théâtre en bois).

Vous trouverez également chez nous un fonds de livres pour les enfants présentant des difficultés de lectures dues ou non à un handicap. Pour plus d’information : Fonds jeunesse accessible

Notre offre est ouverte aux bibliothèques, aux écoles, à l’accueil parascolaire, aux crèches et garderies ainsi qu’à l’enseignement spécialisé.

Pour les écoles, les garderies, l’accueil para-scolaire et les bibliothèques scolaires: Bibliomedia et l’association Familles arc-en-ciel proposent une mallette pédagogique pour l’inclusion des familles arc-en-ciel dans l’enseignement et au quotidien. Pour en savoir plus: mallette arc-en-ciel.

Nous vous conseillons volontiers par téléphone, par e-mail ou lors de votre passage à Bibliomedia.

Bibliothèque : veuillez vous adresser au service aux bibliothèques prêt.bibliothèques@bibliomedia.ch

Ecole : pour vos commandes, veuillez utiliser le formulaire pdf en ligne
et nous le renvoyer par email : pret.classes@bibliomedia.ch

Nous facturons les coûts de prêt des collections, selon les accords, au canton, à la commune, à l’établissement ou directement à l’enseignant.e.s.
Liste des tarifs

Modalités canton de Vaud
Choix des collections sur place: minimum 10 livres et maximum 100 livres.
Préparées sur demande: collections renouvelables de 30 ouvrages.
Durée du prêt de 3 mois avec prolongation possible sur demande.

Modalités cantons du Jura et du Valais
Préparées sur demande: collections renouvelables de 40 ouvrages.
Durée du prêt de 4 mois avec prolongation possible sur demande.

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité