Histoires Facile à lire et à écouter

Les bibliothèques ne pourront pas ouvrir leurs portes avant le mois de juin. En attendant, nous vous proposons quelques lectures filmées de textes faciles à écouter, destinées en priorité aux personnes adultes en difficulté avec la lecture.

Un projet du Laboratoire des bibliothèques, en partenariat avec Textoh!

On parle beaucoup de l’importance d’avoir accès à la lecture dans cette période aussi inquiétante qu’exceptionnelle et nombreuses sont les initiatives qui vont dans ce sens.

Il est nécessaire de ne pas oublier toutes les personnes qui ont des difficultés avec la lecture au quotidien et qui n’ont pas ou peu accès aux offres culturelles en ligne pour différentes raisons. Nous pensons en particulier aux personnes adultes en situation de handicap ou d’illettrisme.

Pour répondre aux attentes et aux besoins de ces personnes, Textoh ! et Bibliomedia proposent des lectures faciles à écouter en libre accès.

Ce projet est développé dans le cadre du confinement et de la fermeture des lieux culturels, il souhaite offrir aux publics ayant des difficultés avec la lecture des récits facile à écouter, à regarder, à partager et de qualité !

Les titres retenus sont tirés du Fonds FAL de Bibliomedia Lausanne.