groupe de travail durabilité

Dans la continuité du programme du Labo en 2023 et face aux interrogations régulières de notre équipe sur la durabilité de nos pratiques, nous avons décidé de créer un groupe de travail au sein de notre bibliocentre. Composé de six membres, il se réunit depuis février 2024, à raison d’une fois tous les deux mois, pour explorer et mettre en place des solutions concrètes en faveur de bibliothèques plus durables.

Continuer

10 ans de la plateforme e-bibliomedia

Depuis son lancement en 2014, la plateforme de prêt de livres numériques e-bibliomedia n’a cessé de croître. Avec déjà 700’000 ouvrages téléchargés, elle s’impose comme une réponse à l’évolution des pratiques de lecture.
Nous fêtons nos 10 ans et organisons pour cela un concours (plus de détails au bas de l’article).

Continuer

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité