reynald freudiger remporte le prix bibliomedia 2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’attribution du 44e Prix Bibliomedia à Reynald Freudiger pour son roman Vanité paru en 2022 aux éditions de l’Aire.

Vanité (L’Aire)

Tangerina est née à Lisbonne, dans le vieux quartier d’Alfama, et a grandi à Bex, avec sa mère, sous une affiche du Montreux Jazz Festival. Elle a été élève au Gymnase de Burier, une élève brillante, d’après le professeur Sissoko, doublée d’une vraie guerrière de la cause animale – condamnée même à la prison.
Sa vie valait bien un roman. Lilas en est persuadée. Ce roman s’appelle Vanité. Il dit l’empire des rituels sur nos vies en exil.

Reynald Freudiger (source Vice-Versa Littérature)

Né en 1979, Reynald Freudiger est auteur d’un roman et d’un recueil de nouvelles, Ángeles (L’Aire, 2011), qui lui vaut le Prix du Roman des Romands 2012. Après un long voyage en Amérique du Sud, il collabore à l’édition critique des œuvres complètes de Charles-Ferdinand Ramuz pour le compte du Centre de recherches sur les lettres romandes. Il enseigne actuellement le français dans un gymnase et est critique littéraire au sein de la Revue de Belles-Lettres.

La remise du Prix Bibliomedia aura lieu le vendredi 25 août dans notre bibliocentre. Bienvenue !