guy chevalley remporte le prix bibliomedia 2025

Le Prix Bibliomedia 2025 est remis à Guy Y. Chevalley pour son roman Madame Bœuf, paru en novembre 2024 aux éditions La Veilleuse.

Le jury a salué « une magnifique découverte ». Ce roman, drôle et léger en apparence, s’avère être un véritable tour de force littéraire. Sous ses airs de comédie, il déploie une écriture engagée, empreinte de douceur et bienveillance. Un récit politique, en résonnance avec les enjeux contemporains, et plus que jamais nécessaire.

Lauréat du Prix Bibliomedia 2025, Guy Y. Chevalley reçoit une récompense de 5’000 francs. Une centaine d’exemplaires de Madame Bœuf sont achetés et distribués par Bibliomedia aux bibliothèques publiques de Suisse romande. Si ce n’est pas déjà le cas, vous pourrez le retrouver prochainement dans votre bibliothèque de proximité.

La cérémonie de remise du Prix aura lieu en août 2025 à Bibliomedia. De plus amples informations concernant la soirée suivront dans le courant du mois de juin.

À propos de l’auteur

Guy Y. Chevalley vit à Genève, où il a grandi. Il a publié deux ­romans : Cellulose (Olivier Morattel, 2015) et De fiel et de fleurs (L’Âge d’Homme, 2019). Auteur polymorphe, il a pris part à de nombreux projets d’écriture à plusieurs mains, au sein du collectif AJAR, qu’il a cofondé et avec lequel il a publié Vivre près des tilleuls (Flammarion, 2016), ainsi qu’au théâtre, en particulier avec la Compagnie Arquidam, qui a récemment monté le seule-en-scène qu’il a écrit, J’attendais que ça ­commence (2023), avec Séverine Zufferey. Depuis 2015, il est éditeur au sein de la maison Paulette éditrice (Lausanne), spécialisée dans la fiction courte et les écrits LGBTQIA+. (Source : La Veilleuse)