post-scriptum : hommage à alexandre voisard

Dimanche 23 mars 2025 à 17h00 à Bibliomedia Lausanne.
Quelques mois après la disparition de l’écrivain, le Printemps de la poésie, les éditions Empreintes et la fondation Bibliomedia lui rendent hommage.

Le grand poète jurassien s’est éteint le 15 octobre 2024, laissant derrière lui un héritage remarquable. En 70 ans de carrière et plus de 50 ouvrages publiés, il a marqué la littérature et reçu de prestigieuses distinctions, dont le Prix Max Jacob, le Prix Schiller et le Prix de la République et Canton du Jura. Moment clé de sa reconnaissance publique : la déclamation de son poème Ode au pays qui ne veut pas mourir en 1967, repris en chœur par la foule lors de la fête du Peuple jurassien.

Libraire, délégué aux Affaires culturelles du Jura et vice-président de la Fondation Pro Helvetia, Alexandre Voisard nous lègue un univers riche, mêlant livres, journaux, carnets, dessins, bois et galets peints.

La soirée mettra à l’honneur Alexandre Voisard à travers des hommages, la projection du court-métrage Post-scriptum réalisé par son petit-fils Théodore Voisard, ainsi que des extraits du spectacle Voisard, vous avez dit Voisard par Thierry Romanens.

Avec la participation de : Pierre Buntschu, Françoise Matthey, Antonio Rodriguez, Thierry Romanens, Laurent Voisard, Théodore Voisard et des éditions Empreintes.

Informations pratiques

Lieu : Bibliomedia Suisse, Rue Dr César-Roux 34, 1005 Lausanne
Date : dimanche 23 mars 2025 à 17h00
Entrée libre, apéritif offert.
Renseignements : lausanne@bibliomedia.ch ou 021 340.70.30

Voir tous les événements

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité