jeudi 4 mars 18h00 : rencontre en ligne avec la romancière marcia burnier

L’autrice Marcia Burnier est l’invitée du Laboratoire des bibliothèques de Bibliomedia pour parler de son roman Les orageuses, paru chez Cambourakis.

Marcia Burnier est une autrice franco-suisse, née en 1987 à Genève. Elle a suivi des études de photographie et cinéma à Lyon notamment et vit désormais à Paris. Elle a co-créé le fanzine littéraire féministe It’s Been Lovely but I have to Scream Now et a publié différents textes dans les revues Retard MagazineTerrain vague et Art/iculation.

Avec Les orageuses (éd. Cambourakis, 2020), elle signe un premier roman fort, traitant d’un sujet difficile sans pathos, avec intelligence et détermination.

Les orageuses raconte comment un groupe de filles, ayant subi un viol, vont tenter de reprendre le contrôle de leur vie en ripostant à leur manière, portées par leur amitié, leur solidarité. Un roman sans concession sur la réparation et la sororité.

Modération : Céline Cerny

A suivre en ligne en s’inscrivant ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_6qx1iCmMTXa6CSklYLrQkw

A revoir ensuite sur notre chaîne YouTube.

Voir tous les événements

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité