vendredi 4 juin 10h : webinaire Alexia Jacques-Casanova


Les méthodes de travail issues du design peuvent-elles nous aider à rendre nos bibliothèques plus accessibles, inclusives et ouvertes à la diversité ?

Dans le cadre de son programme pour des bibliothèques inclusives, le Laboratoire des bibliothèques de Bibliomedia invite Alexia Jacques-Casanova pour une conférence en ligne

sur Zoom
le vendredi 4 juin 2021
de 10h à 11h45

Au cours de cette rencontre, nous explorerons des principes de design inclusif et discuterons de leur application en bibliothèque, en nous appuyant sur des études de cas.

Alexia Jacques-Casanova est consultante en stratégie culturelle et facilitatrice de démarches inclusives. Elle aide les institutions culturelles à affiner leur positionnement, bâtir leur stratégie d’établissement et créer des actions culturelles pertinentes pour et avec leurs publics. Experte en Design Thinking et approches socio-culturelles, elle privilégie les démarches collaboratives pour que le public devienne co-créateur des actions. Vous trouverez plus d’informations sur son travail en cliquant ici.

La conférence est disponible, sous-titrée, en ligne sur notre chaîne YouTube.

Pour tout renseignement, contactez-nous à laboratoire@bibliomedia.ch ou par téléphone 021 340 70 31.