100 ans fondation bibliomedia suisse

21/01/2020

L‘alphabet forme la base de la communication écrite telle que nous la connaissons. La Fondation Bibliomedia a été fondée en 1920. La promotion de la lecture reste importante même à l‘ère du numérique – car si les supports changent, l’écrit reste primordial. Bibliomedia soutient la lecture et le travail des écoles et des bibliothèques publiques depuis 100 ans.

L'alphabet Bibliomedia a été écrit par les historiennes Franziska Schürch et Isabel Koellreuter et raconte l'histoire de 100 ans de Bibliomedia en 26 mots-clés. Traduction française: Laurent Voisard et Sven Vulliamy. L'alphabet Bibliomedia est aussi décliné dans de petits films, produit par Lalita Brunner du Büro Berrel Gschwind à Bâle. Les films seront publiés d'ici au 6 mai 2020 sur Facebook, Twitter, Instagram - et sur le site web. A vous de découvrir !

a

Début : le 6 mai 1920, Hermann Escher, directeur de la bibliothèque municipale de Zurich, Felix Burckhardt, son collaborateur et Marcel Godet, directeur de la Bibliothèque nationale suisse, créent la Bibliothèque pour tous (BPT). Le but de la fondation nationale est le renforcement des bibliothèques éducatives de Suisse en vue de «relever le niveau intellectuel, moral et professionnel de toutes les classes de la population». Continuer