lecture musicale de « grande couronne » par salomé kiner et charlotte rocchi

Le jeudi 9 décembre 2021 à 19h, Bibliomedia aura le plaisir d’accueillir Salomé Kiner et Charlotte Rocchi pour une lecture musicale du roman Grande Couronne.

Salomé Kiner et Charlotte Rocchi ont imaginé un univers sonore pour donner vie au décor de Grande Couronne, un roman où la bande-originale occupe une place importante, à l’image de l’adolescence, période incandescente qui s’accompagne souvent de grandes émotions musicales.

La narratrice de Grande Couronne est une adolescente de la fin des années 1990, qui grandit en banlieue parisienne avec des rêves plein la tête. Mais la réalité n’est pas à la hauteur de ses ambitions: ses parents divorcent, sa sœur part vivre en Espagne et elle n’a pas assez d’argent de poche pour s’acheter les produits de marque qui lui permettraient de ressembler aux autres filles de son collège. Comment faire quand on a 14 ans et que la vie qu’on espérait se révèle être un champ de cactus ? Roman d’apprentissage et de désillusion, Grande Couronne est une chronique déculottée où chacun tente de démêler ses désirs du champ limité des possibles.

Salomé Kiner est née en 1986 dans le Val-d’Oise dans une famille franco-russe. Journaliste et chroniqueuse littéraire, elle vit en Suisse et travaille notamment pour Le Temps et la RTS. Grande Couronne, publié chez Christian Bourgois éditeur, est son premier roman et est déjà pressenti pour de nombreux prix.

Technicienne du son pour une compagnie de danse, monteuse image, fondatrice et présidente de Axaxaxa mixed media et Kino Motel, Charlotte Rocchi collabore régulièrement avec des artistes pour des créations sonores.

19h à Bibliomedia Lausanne
Entrée libre
Durée : 60 minutes
La soirée sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un apéritif
Certificat covid obligatoire (dès 16 ans)