problèmes liés au format epub3

Beaucoup d’anciens modèles de liseuses deviennent incompatibles avec le format EPUB3, en particulier les liseuses Kobo. Ce problème doit être résolu par les fabricants de liseuses afin qu’ils mettent à jour leur produit. Signez cette pétition et parlez-en autour de vous ! : change.org

En attendant, voici quelques astuces pour tenter de contourner le problème :

  • Assurez-vous d’avoir fait les mises à jour sur la liseuse, supprimez l’autorisation Adobe sur l’ordinateur et sur la liseuse puis paramétrez-la à nouveau.
  • Supprimez l’autorisation Adobe sur la liseuse et sur l’ordinateur, puis paramétrez-la à nouveau. Il est parfois utile de désinstaller complètement le programme Adobe Digital Editions et de le réinstaller.
  • Privilégiez la version 3.0 d’Adobe Digital Editions (cependant, de plus en plus de systèmes d’exploitation ne la tolèrent plus et forcent la dernière mise à jour).
  • Si la liseuse le permet, privilégiez le téléchargement directement depuis le navigateur de la liseuse. C’est le cas des modèles récents, notamment Bookeen Diva HDPocketBook Touch HD3 et certains modèles de Tolino.
  • Enregistrez le titre directement sur la liseuse. Le succès de cette opération est aléatoire. Du côté de Bibliomedia, cette manipulation n’a pas été concluante. En revanche, elle est proposée par la BCU de Fribourg pour sa plateforme Frebooks ici.
  • Le téléchargement et le transfert d’un livre sur la liseuse avec le format EPUB2 permet parfois de « débloquer » la liseuse. Essayez ensuite de télécharger et transférer à nouveau un titre sur la liseuse avec le format EPUB3 (EPUB2 = les titres parus avant 2019. EPUB3 = les titres parus après et y.c. en 2019).
  • Utilisez le programme Thorium à la place d’Adobe Digital Editions. Attention ! toutes les liseuses ne sont pas compatibles avec ce programme. Vérifiez que votre liseuse est compatible avec LCP. Voici la marche à suivre pour l’installation du programme Thorium. En cas de problème, contactez votre bibliothèque.
  • En cas d’intérêt à lire sur tablette ou smartphone, utilisez la version bêta-publique de l’application Aldiko. Pour utiliser cette version, votre bibliothèque doit figurer sur la liste des bibliothèques visibles : dans le cas contraire, contactez-la directement.

Bibliomedia ne répond pas directement aux utilisatrices et utilisateurs de la plateforme. En cas de problème, veuillez contacter votre bibliothèque affiliée.

Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Lire la suite dans notre politique de confidentialité