Peter Stohler devient directeur de Bibliomedia Suisse

Lors de sa séance du 28 mai 2021, le Conseil de fondation de Bibliomedia Suisse a nommé Peter Stohler comme nouveau directeur de la fondation. Il succède ainsi à Franziska Baetcke.

La fondation Bibliomedia Suisse aura un nouveau directeur en la personne de Peter Stohler à partir du 1er décembre 2021. Ce Suisse de 53 ans est titulaire d’un «Master of Arts» en études de l’art et d’un «Master of Advanced Studies» en gestion culturelle et en Business Communications. Son parcours professionnel l’a conduit à côtoyer de près la culture par l’intermédiaire de fondations, d’autorités publiques et d’instituts de formation – et ce dans diverses fonctions en tant que directeur, responsable des projets culturels, conservateur, directeur de musée ou conférencier.

«Ce n’est pas seulement sa formation et son parcours professionnel qui font de lui un allié idéal de la mission de notre fondation : avec Peter Stohler, nous avons à bord un leader fort, une personnalité bien connectée, qui pourra mettre sa riche expérience au service de l’objectif de la Fondation», explique Dominique de Buman, président du Conseil de fondation. Celui-ci est convaincu que Peter Stohler et son équipe conduiront Bibliomedia avec succès vers l’avenir.

L’actuelle directrice, Franziska Baetcke, reprendra la direction des bibliothèques de Winterthur le 1er septembre 2021. Le Conseil de fondation de Bibliomedia remercie Mme Baetcke pour son travail fructueux et son esprit d’équipe et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir.