Deux lauréates à Bibliomedia Lausanne

Le mercredi 20 mars à 19h, nous accueillerons José-Flore Tappy et Leta Semadeni, deux lauréates de Prix suisses de littérature, accompagnée par la traductrice Barbara Fontaine, pour une rencontre autour de leurs oeuvres primées.

Une soirée placée sous le signe de la poésie et de la traduction littéraire, animée par Myriam Dätwyler et organisée en collaboration avec le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL). Dédicaces et apéritif clôtureront la soirée.

José-Flore Tappy, Tras-os-Montes:

Confrontant les gestes quotidiens d’une femme dans le nord du Protuga, l amarche sur des sentiers sinueux et l’écriture poétique, ce recueil interroge les silences et les absences. Les vers narratifs et rythmés de Jos-Flore Tappy sont portés par un mouvement vivifiant.

Leta Semadeni, Tamangur:

Entre tristesse et dérision, avec une pointe de fantastique, ce roman raconte comment une enfant et sa grand-mère observent la vie qui se déroule dans un village des Grisons. À travers leur regard, tour à tour naïf et sarcastique, on découvre peu à peu un lieu mystérieux, Tamangur.