Cri du Hibou Rapports annuels Petit livre des bibliothèques Conseils et instruments pour accueillir les usagers de langues étrangères en bibliothèque Diversité culturelle Albums bilingues

Diversité culturelle à l'école et dans les bibliothèques

La rencontre avec le livre en tant que vecteur de la langue et de l'écriture doit avoir lieu très tôt dans la vie de l'enfant, si l'on veut que celui-ci développe au mieux ses compétences de lecteur. Comme l'ont montré différentes études, la famille y joue un rôle capital. Si l'enfant n'a pas été introduit dans le monde des histoires et des livres dans le cadre familial, la première rencontre avec l'univers livresque doit être intense dès l'entrée à l'école enfantine. Il faut que l'école devienne le lieu des premières expériences en matière de contes, de lecture et d'écriture. Il s'agit de soutenir et de motiver tout spécialement les enfants de migrants issus d'un milieu familial culturellement défavorisé. Deux institutions doivent y contribuer en commun : l'école et la bibliothèque.
Prix : 15.- (frais de port inclus)

» passer une commande