Offres pour les bibliothèques et autres institutions Offres pour les écoles Lectures suivies Atelier lecture Bibliothèques de classe Animations Collections thématiques Langues étrangères Des albums pour Dire Ecrire Lire Offres pour la petite enfance Offres pour les colonies de vacances Formation Dictionnaire des auteurs suisses Catalogues en ligne Guide des bibliothèques Infothèque

Prix Bibliomedia

Bibliomedia (ex-Bibliothèque pour Tous) a institué en 1980 un Prix annuel destiné à un auteur romand (anciennement Prix BPT). Le prix est doté pour moitié par la fondation Bibliomedia et par les Départements de l'instruction publique de Suisse romande.   » les lauréats

 
Les modalités du prix :
  • Le Prix est destiné à honorer et à promouvoir auprès du public une oeuvre d'un auteur suisse romand, oeuvre parue dans l'année précédant la remise du Prix.
  • Le montant disponible est pour moitié réservé à l'achat d'un nombre important de volumes qui sont offerts aux bibliothèques de lecture publique, afin qu'à leur tour elles diffusent cet ouvrage auprès de leurs lecteurs. L'autre moitié revient à l'auteur.
  • Le Prix est remis officiellement dans le courant de l'année.



Informations pour auteurs / éditeurs
 
  • Il est attribué par un jury de 11 à 15 membres, comprenant 7 délégués des DIP des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud, les autres membres (4 à 8) étant désignés par Bibliomedia, parmi ses lecteurs et les bibliothécaires.
  • Le Jury s'organise lui-même et détermine librement la marche de son travail.
  • Le secrétariat du prix est au siège du Bibliocentre de la Suisse romande (Rue César-Roux 34, 1005 Lausanne).