Exposition d'illustrations contemporaines suédoises : Sens dessus dessous

Karin Cyrén - Paraplyresan (The Umbrella Trip), 2011

Exposition à voir à Bibliomedia du 18 septembre 2014 au 17 octobre 2014
(selon horaires habituels)


Flyer à télécharger

Une superbe exposition d'illustratrices contemporaines suédoises de livres pour enfants conçue par l'association culturelle Hamelin Bologna et l'Institut suédois se dévoile à Bibliomedia.

Cette exposition révèle le dénominateur commun du travail des illustratrices présentées. " Sens dessus dessous " évoque une certaine attitude face à la réalité : la manière dont regarde un enfant, la conviction que tout est possible (même à l'envers), l'audace de revendiquer un autre ordre naturel. L'ouverture d'une telle perspective est aussi vivifiante qu'une rafale du vent. Il s'agit d'un rapport au monde, qui, loin de notre sensibilité commune, interroge les catégories établies telles que celles du temps et de l'espace, du vrai et du faux, de la relation hiérarchique entre le petit et le grand.


Œuvres originales de : Emma AdB
åge, Karin Cyrén, Camilla Engman, Joanna Hellgren, Maria Libert, Eva Lindström, Emelie Östergren et Moa Schulman.

Karin Cyrén - The only girl in the world 2011   Emelie Östergren, Elefantstenen, 2014

Vernissage le jeudi 18 septembre 2014 à 18h30
En présence de Monsieur le directeur Laurent Voisard et Son Excellence Ambassadeur Magnus Hartog-Holm, les illustratices Karin Cyrén et Emelie Östergren et la conceptrice de l'exposition Ilaria Tontardini.

Table ronde le vendredi 19 septembre 2014 à 14h00
En présence des illustratrices Karin Cyrén et Emelie Östergren, de la libraire Anne Dürr (Librairie du Boulevard, Genève), de la conceptrice de l'exposition Ilaria Tontardini de l'association culturelle Hamelin et de la responsable du fonds jeunesse de Bibliomedia Katia Furter, modérée par la journaliste du journal Le Temps Julie Conti.

Voir l'invitation