Le samedi des bibliothèques vaudoises de BiblioVaud - 4.2.12

Le samedi 4 février 2012, BiblioVaud organise une journée festive ouverte au public dans tout le canton de Vaud en l’honneur des bibliothèques et pour témoigner du travail fondamental mené par ces institutions en faveur de la culture et du bien vivre.
Le thème de la journée est l’arbre aux saveurs.

                                                             affiche


Bibliomedia participe au samedi des bibliothèques de BiblioVaud
en soutenant les bibliothèques avec les animations suivantes :

L’arbre aux devinettes

arbrePetit arbre en bois avec socle dont les fruits comportent des questions. Un habile dispositif masque la réponse. L'arbre contient 15 questions en tout. Une pomme ne contenant pas la réponse à la question permet à la bibliothèque qui le souhaite d'organiser un concours.





Fil rouge / Fil vert 
fil La série "Fil" de Bibliomedia est un ensemble de mini-expositions pour tous les âges sur un thème précis. Entre 10 et 30 médias accompagnent une affichette au format oblong 25 x 40 cm.
Fil rouge (thèmes à choix) : recettes de cuisine - gastronomie - nature - jardins - etc
Fil vert Spécial forêt : 10 livres + 2 DVD + 20 affiches format A3




Les Livreurs de mots®


livreurs motsUne lecture animée d'environ 30 minutes par un comédien livreur de mots de la compagnie Kbarré. Devenues incontournable du programme d'animation de Bibliomedia, ces lectures, surprenantes pour la plupart enchanteront votre public.

Public : le comédien peut adapter sa lecture en fonction du choix de la bibliothèque.

Lecture à Vallorbe : article de l'Omnibus
Quelques photos prises à Genolier le 4 février 2012


Guillaume Long

longQuels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte? Que faire de nos amies les courges? Où aller manger si vous êtes à Venise? Et préparer un bon apéro? Et un risotto aux asperges? Et les crêpes? Pour Guillaume Long, la cuisine est un art de vivre ludique et les réponses à ces questions s'écrivent en bande dessinée. Il recompose pour un album à paraître en janvier 2012, les notes, recettes, anecdotes, portraits, imaginés pour son blog gastronomique "A boire et à manger". Il fera la tournée de quelques popotes bibliothèques pour parler cuisine et dessin, voire en faire... et dédicacer son livre que nous vendrons sur place.


Vous trouverez toutes les informations concernant cette journée sur le site de BiblioVaud
Le programme complet de la journée se trouve ici.                                                  logo