Les Livreurs de mots: une animation pour les bibliothèques

Offrez des lectures à haute voix à domicile!

Le principe de ce projet d'animation, original et imaginatif, est de mettre gratuitement à disposition des bibliothèques publiques vaudoises une série de lectures à haute voix (réparties sur deux jours), cadeau qu'elles  proposent ensuite à leurs lecteurs. Ces derniers sont eux-mêmes invités à offrir ces moments de lecture à la personne ou au groupe de leur choix: fiancé,  ami, enfant, patron, voisin ou employés.

Les lectures à haute voix sont réalisées par des comédiens professionnels. La Fondation Bibliomedia Suisse s'est associée dans le projet avec la compagnie théâtrale Kbarré (voir les critiques de son dernier spectacle dans la presse). Les comédiens disposent d'un catalogue de textes varié et diversifié en fonction des différents publics.

Les lectures ont lieu au domicile de celui qui se voit offrir la lecture ou dans un autre endroit à choix, quelque insolite et incongru qu'il soit (dans la baignoire, la salle de pause, un téléphérique ou les transports publics), et à n'importe quel moment de la journée (au lever du jour, à l'heure de la sieste ou au coucher du soleil).

Cette année, nous vous offrons en plus la possibilité de recevoir une présentation de l'animation au personnel de votre bibliothèque pour faire la promotion du projet et, dans la foulée, une lecture de présentation à l'intention de votre public pour lancer les réservations.

A noter que, cette année, les Livreurs de mots ne se rendront pas dans les écoles, car nous avons développé à leur intention un projet séparé et spécifique: Les Livreurs de mots pour les écoles.

   
logo

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter  par email lausanne@bibliomedia.ch ou par téléphone 021 340 70 30. Si vous désirez participer au projet en tant que bibliothèque qui reçoit l'animation, merci de nous retourner le formulaire d'inscription.


C'est avec enthousiasme que l'organe vaudois de la Loterie romande a décidé de soutenir financièrement le projet en 2009. Suite à l'immense succès rencontré par la première tournée des Livreurs de mots, la Loterie romande  a renouvelé son soutien en 2010.