Bruno Heitz et Benoît Jacques à Bibliomedia





Les 11 et 12 septembre 2008, Bibliomedia Suisse a eu le  grand plaisir d'accueillir pour deux journées exceptionnelles Bruno Heitz et Benoît Jacques, auteurs illustrateurs pour la jeunesse, mais pas seulement, créateurs étonnants aux multiples facettes.

Le 11 septembre, une rencontre, destinée aux bibliothécaires et autre public intéressé, a été animée par les deux artistes.

Explorateur de territoires multiples, Benoît Jacques nous a fait partager  son aventure éditoriale, en marge de l'édition officielle à grands tirages, et sa passion pour l'objet livre, en insistant sur les valeurs d'imagination et d'enthousiasme qui conduisent son travail de création.


» Echos en images des Journées Heitz et Jacques

» Extraits de la vidéo du dessin à quatre mains

» Carton d'invitation aux journées Heitz et Jacques

» Eléments biographiques de Bruno Heitz et Benoît Jacques

» Article sur Bruno Heitz, paru dans "Parole"

» Article sur Benoît Jacques, paru dans "Parole"

 
L'après-midi, Bruno Heitz a pris la relève pour nous conter, en images, son parcours personnel et artistique, le tout ponctué de la présentation de ses différents ouvrages, aux histoires plus étonnantes les unes que les autres.

Le 12 septembre, Bruno Heitz et Benoît Jacques ont réalisé un spectaculaire dessin à quatre mains, où la patte de l'un et de l'autre, pourtant si différente, semble presque se confondre par endroit. Une séance de dédicace et un apéritif avec les deux auteurs ont clôturé cette mémorable soirée.
image heitz et jacques