Bataille des livres: animation "lire et élire"


Les 28 et 29 avril, Bibliomedia a accueilli 30 classes de CYP II (4P). Sur place, leur ont été présentés trois superbes albums illustrés qu'ils ont lus. Puis, ils ont élu leur préféré. Les livres sont maintenant disponibles aux Lectures suivies. Le titre gagnant est signalé dans notre catalogue et sur le site de la Bataille des livres comme le coup de coeur d'enfants de la Bataille des livres.

» Le palmarès

Les classes sont venues par groupes de trois pour une heure d'animation. Chaque enfant avait à sa disposition les trois albums, un bulletin de vote et un stylo, qu'ils ont pu ensuite emporter. Nous leur avons rapidement présenté la bibliothèque, le principe de l'animation et son but, puis nous avons introduit les trois livres. Les élèves ont ensuite disposé de trois quarts d'heure pour "lire et élire". L'animation s'est terminée par une brève présentation du travail des auteurs des albums.

» Les photos de la Bataille des livres

» L'écho dans les médias
   
Bataille des livres

Le but de l'animation est de faire découvrir de beaux albums aux élèves, de les sensibiliser aux techniques utilisées, de les solliciter en leur demandant leur avis et d'élire un coup de coeur.